14/03/2020 in Actualités

Information coronavirus

29 mai 2020

Madame, Monsieur 

Édouard Philippe, Premier Ministre, est intervenu ce 28/05/20 et annonce la ré-ouverture des lycées le 02/06/20 afin d’organiser le retour des jeunes. 

Mais chacun sait que c’est une mesure plus que symbolique compte tenu du début des stages mais aussi des dates des conseils de classe qui commencent semaine prochaine (dates elles mêmes conditionnées par des dates butoirs arrêtées par le Ministère pour remonter les notes..).

Aussi je vous propose notre organisation suivante, à ce jour, qui pourra évoluer en fonction de l’avancée de la situation sur le terrain :

*Retour des jeunes début juin : 

Le sondage effectué par la vie scolaire a montré que peu de parents souhaitent remettre leur enfant au Campus. En conséquence de quoi nous continuons les cours à distance jusqu’au 19/06/20 au plus tard pour les classes qui ne partent pas en stage.

Pour les jeunes de moins de 16 ans  ou ceux qui n’ont plus de stage, une adaptation de cours va être proposée.

Néanmoins, il se peut qu’ à  la demande de l’équipe des professeurs des jeunes soient invités en présentiel au Campus dans les règles sanitaires.

Les parents peuvent aussi nous solliciter pour que des professeurs reçoivent leur enfant afin de faire le bilan ou pour tout autre sujet. Nous restons à votre disposition pour toutes aides auprès de votre enfant.

Pour mémoire :

– les classes de terminales et BTS ne reviennent pas et les cours à distances sont terminés à ce jour .

– Arrêt des cours à distance pour les BTS 1 ère année et départ volontaire en stage 

*Conseils de classe 

Les parents délégués et élèves/étudiants délégués sont attendus (si volontaires , bien évidemment)

Vous pouvez consulter en fichier joint les dates de conseils de classe pour juin.

*Signature des livrets et livres

La vie scolaire et/ou les professeurs principaux vous contacteront afin de vous donner des rdv pour signer les livrets et rendre les livres.

Notez que pour les élèves et étudiants dont leur domicile est éloigné une solution exceptionnelle numérique sera proposée.

*Dossier de ré-inscription : 

Pour les étudiants de 1 ère année ils sont à télécharger sur le site. 

Pour les lycéens ils seront à disposition après les conseils de classe mais ils seront aussi envoyés par précaution.

*Départ en stage 

Le Ministère n’autorise pas de départ en stage pour les jeunes de moins de 16 ans . 

Pour les élèves de 16 ans à 18 ans :  Départ en stage pour les élèves volontaires dans les entreprises qui acceptent toujours les stagiaires avec l’accord des parents et du Campus

Pour les élèves/étudiants majeurs :  Départ en stage sur la base du volontariat dans les entreprises qui acceptent toujours les stagiaires avec l’accord du Campus

Pour les élèves de seconde GT : Annulation des stages d’observation 

Dans tous les cas il faut signer un avenant a la convention de stage qui engage les parties sur l’application des gestes barrières . Sans cet avenant aucun stage ne sera autorisé.

*Élèves sans stage :

Essentiellement  : les élèves en seconde GT, en seconde SAPAT, et quelques élèves en seconde NJPF, des cours/exercices et visio seront proposés.

Des jeunes de ces classes à leur demande voire à la demande de l’équipe pédagogique viendront avec l’accord des parents au Campus dans l’objectif de faire le point pédagogique.

Fin de l’année scolaire 2019/2020 : Le  vendredi 19/06/20

Notez que le Campus est en activité jusqu’au plus tard le 24/07/20.

planning des conseils de classe

Thierry QUÉRÉ

Directeur Général CAMPUS FONTLONGUE

13 mai 2020

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez les lycéens/étudiants devraient reprendre le chemin du Campus , si le Gouvernement l’autorise.

Si c’est le cas, le Campus arrête l’organisation suivante :

« Qui revient ? » :

Le 11/05/20 se sont réunis avec la direction les coordinateurs des différentes filières. Compte tenu des règles sanitaires imposées par les autorités il m’est impossible de demander à toutes les classes de revenir, chacun le comprendra. Ainsi il a été décidé lors de la réunion de revoir en priorité :

  • Les classes de seconde par petits groupes  (max 15).
  • les classes de première Général et technologique afin de continuer en présentiel la préparation des oraux maintenus à ce jour.
  • les élèves de premières toutes confondues qui sont en fragilités pédagogique (nous prendrons contact avec les familles).
  • En fonction de l’évolution de la situation nous chercherons à revoir les autres élèves.

« Qui ne revient pas ? » :

  • Les BTS et les terminales continueront les cours à distance, mais nous les solliciterons pour venir au Campus afin de signer leur livret scolaire. Des prises de rdv seront organisées.

Dans quelques jours le professeur principal et/ou la vie scolaire va/vont procéder à un sondage sur un retour au Campus (ou pas) des jeunes volontaires des classes attendues.

Pour vous permettre de prendre votre décision il me semble utile de porter à votre connaissance la procédure d’accueil des apprenants .

1. Il sera demandé aux familles de prendre la température des élèves avant le départ de la maison, il est fort possible  que nous le fassions aussi a l’arrivée au Campus

2. Arrivée par un SAS d’entrée, lavage de mains au gel hydroalcoolique et port du masque(1). L’entrée Nord Ouest ( avenue de l’Europe) du Campus est obligatoire.

3. Attente par groupe classe sur des points matérialisés sur la cour (Cette attente est faite dans le cadre de la distanciation sociale).

4. Le professeur vient chercher ses élèves  et monte en classe en respectant le fléchage et l’espace de distanciation indiqué au sol( tous les 1 m 20 ).

5. Il sera fait une information des gestes barrières avec une remise d’un livret détaillé des règles sanitaires.

6. Entrées et sorties des bâtiments différées classe par classe selon un sens unique de circulation (sortie par les issues de secours qui seront mises en service).

7. Port du masque(1) en classe pour l’enseignant et les apprenants ; l’enseignant limite au maximum les déplacements dans la salle.

8. Le repas du midi se fera avec un pique nique amélioré sur le parc dans les règles sanitaires strictes .

9.Les internats ne seront pas ouverts : je ne peux pas à ce jour assurer la sécurité sanitaire.

Attention :

  • Toute personne ayant plus de 38° de température sera « isolée » du groupe et se verra proposer un retour à domicile ou un accompagnement auprès de la cellule covid 19 de Miramas proche du Campus
  • La procédure des températures est appliquée aussi aux personnels du Campus chaque jour.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Prenez soin de vous ,

Bien cordialement

(1) La commande des masques est toujours en cours , alors qu’elle a été passée depuis plusieurs semaines …J’ai espoir pour fin Mai.

Thierry QUÉRÉ

Directeur Général CAMPUS FONTLONGUE

07 mai 2020

Bonjour à toutes et tous ,

Vous l’avez vraisemblablement  entendu le retour des lycéens et étudiants BTS  devrait se faire début juin, à la minute où ces lignes sont rédigées je n’ai pas plus de précisions.

En revanche, je suis dans l’espoir d’informations début semaine prochaine puisque des réunions importantes à Paris ont eu lieu ces jours-ci ,  et dont une ce jeudi 07/05/20.

Je devrais savoir si les stages professionnels pourront avoir lieu ou pas, les conditions et l’organisation du retour des jeunes au sein du Campus.

Pour les examens les professeurs principaux et coordonnateurs vous ont communiqué les conditions d’obtention du diplôme retenues.

A ce jour,  je continue de m’organiser avec mon équipe  afin d’accueillir les apprenants dans les limites des impératifs sanitaires, c’est pourquoi je réunis tous les coordinateurs du Campus le lundi 11/05/20 afin de définir :

– Quels sont les nouveaux points pédagogiques à faire sur les cours à distance en place depuis le 16/03/20 .

– Quelles sont les classes qui devront revenir en priorité et sous quelle forme.

– Quelles sont les priorités pédagogiques, et quels sont les élèves en fragilité que nous devons revoir notamment ceux qui sont dans le cadre d’examen en cours.

-Quelles sont les dates retenues pour les terminales et BTS 2ème année afin qu’ils viennent signer leur livret , ramener les livres etc…

Dés que je suis informé de ce que nos autorités attendent de nous je demanderai à la vie scolaire et/ou les professeurs principaux de faire un inventaire des jeunes qui souhaitent revenir ou pas afin de savoir avec quel effectif je dois gérer la ré-ouverture du Campus. De cette information nous organiserons un roulement de classe et donc de groupes afin d’avoir au maximum 15 élèves par classe.

Dans l’attente des consignes et réponses définitives, sachez que le Campus Fontlongue s’est organisé .

– Chaque salle de classe est déjà en place selon les impératifs sanitaire du Covid 19 : un seul élève par table avec une distance de 1.20 entre les élèves et le professeur.

– Nous avons aussi organisé la circulation dans les couloirs afin d’éviter les croisements des personnes, des espaces seront matérialisés au sol à l’extérieur  pour signifier l’éloignement d’un mètre vingt de chaque jeune lors des récréations.

– Un document explicatif sur les gestes barrières sera donné et expliqué à chaque apprenant.

– Les locaux sont entièrement désinfectés et je suis en attente de la livraison (fin mai) des masques dits chirurgicaux, gel hydro-alcoolique et thermomètres .

Pour être complet j’ai aussi organisé des travaux de rénovation des locaux pour au plus tard cet été.

Mais, pour le moment il nous faut encore patienter quelques jours …

Dans l’attente je vous souhaite de passer un très beau weekend prolongé.

Prenez soin de vous

Thierry Quéré

Directeur Général  

24 Avril 2020

Bonjour à toutes et tous, 

Vous êtes quelques uns, étudiants, élèves et parents à nous appeler pour l’organisation de la rentrée post confinement à partir du 18/05/20 mais aussi sur l’organisation des examens 2020.

Pour le premier point, si des axes d’organisation ont été définis par le Ministre Blanquer sur les dates de retour des apprenants dans les établissements,  il me parait prudent d’écrire qu’il est urgent d’attendre. 

Pourquoi ? 

Même si la date du 18  mai a été annoncée comme date de rentrée progressive pour les UFA/CFC/ lycées ( BTS compris), nous savons que cette reprise pose une multitude de problèmes d’organisation pour assurer la sécurité sanitaire : cantine , internat , couloirs , nombre de salles insuffisant pour pouvoir accueillir tous les élèves en même temps en groupe de 15 élèves maximum et donc aussi de professeurs/formateurs ! … 

Il convient de ne pas se disperser et d’éviter d’agir dans une urgence non raisonnée, non coordonnée.

Trop de questions demeurent encore sans réponse.

Il est clair que le cadrage concernant les règles et la doctrine sanitaire pour le déconfinement progressif à venir n’est pas encore arrêté. C’est bien le gouvernement qui fixera ce cadre général puis les ministères préciseront les modalités pratiques.

Des précisions seront apportées par le Ministère de l’Agriculture, tout en laissant des marges d’adaptation à la réalité de chaque établissement, la priorité devant être donnée aux respects des consignes sanitaires tant vis-à-vis des apprenants que des personnels.

 Il semblerait que les consignes doivent arriver autour du 04/05/20.

Pour autant, nous mettons tout en œuvre pour la ré-ouverture du Campus , nous devons réfléchir pour trouver des solutions complètement différentes de nos schémas habituels. La cantine peut par exemple se faire avec l’installation de tables dehors afin de profiter du parc, mettre en place des circulation à sens unique dans les couloirs en utilisant les issues de secours … trouver une alternance de présence d’élèves/étudiants/apprenants afin de n’avoir qu’un interne par chambre… Des réunions d’équipe vont s’organiser afin de travailler sur ces sujets.

En revanche voilà ce qui est fait ou prévu avant le 18/05/20 : 

-Une désinfection covid 19 de tous les locaux est prévue pour avant le 18 mai 2020  + entretien et nettoyage des climatisations
-Une commande importante de masques chirurgicaux a été passée. 
-Une livraison de 50 visières en attente de la part de la commune de Miramas (pour les personnels du Campus)
-Une commande de gel hydroalcoolique est en cours + gants ( produits très demandés…) -Une commande de thermomètres est en cours (marché très tendu)
-Une nouvelle organisation de l’entretien des locaux est étudiée afin d’avoir du personnel en permanence afin de les nettoyer régulièrement en journée voire en soirée…

Pour le deuxième point concernant les examens 2020, les professeurs principaux et/ou coordinateurs viendront vers vous afin de vous informer de leur organisation dans leur filière respective. N’hésitez pas à les solliciter pour toutes questions. Mais il est clair que pour leur grande majorité, ils seront en contrôle continue et donc pas d’examen écrits. Seules des épreuves orales sont maintenues comme en 1ère STAV et 1ère générale. Pour les rapports de stage, je confirme mes consignes récentes , il faut les envoyer auprès de Mme Bidaut par mail qui se chargera de les imprimer et de les relier.

Je profite de ce mail pour vous informer sur les stages à venir et la possibilité de les maintenir  à partir des dates de déconfinement, le Ministère expertise ce sujet et donnera prochainement ses instructions.

Je peux vous assurer que toutes les équipes du Campus restent mobilisées afin de répondre au mieux à la situation actuelle. Je les remercie pour tout le travail accompli.

Ces remerciements vont aussi aux élèves , apprentis et stagiaires qui dans leur grand majorité répondent présents au travail demandé et font face aux difficultés. Je n’oublie pas les parents qui doivent aussi jongler avec les impératifs professionnels et familiaux : un grand merci a eux.

Je souhaite a tout le monde une bonne rentrée des vacances de Pâques et une bonne reprise des cours a distance. 

Thierry QUERE , directeur Général Campus Fontlongue

09 avril 2020

Madame , Monsieur , 

Dans cette 4 ème semaine de confinement je reviens volontairement tardivement vers vous car j’attendais au maximum les informations de nos autorités.
Tout d’abord , continuons à prendre soin des nôtres en restant confiné à la maison. Je sais que c’est long mais tellement nécessaire pour lutter contre ce virus. Les tentations sont grandes surtout  avec ce beau temps qui s’installe. De mon point de vue, il va falloir s’armer de patience car nous devrions rester en confinés encore plusieurs semaines.


Ne lâchons rien : restons à la maison pour continuer à sauver des vies.
L’équipe pédagogique poursuit la continuité pédagogique et son harmonisation quant au travail demandé. Des progrès sont certainement encore à faire , mais les règles du télétravail commencent à devenir des repères afin de mieux gérer nos vies au jour le jour. Chacun fait ce qu’il peut , nous en avons tous conscience.
Avec les déclarations de M. Blanquer , Ministre de l’Education Nationale , nous avons pu avoir un scénario sur certains des examens a venir, ainsi : 


1) Je vous ai mis en ligne sur pro-note les conséquences connues et celles qui restent à préciser sur l’organisation des examens de fin d’année ( toutes filières confondues). En revanche : 
*J’attends les notes de cadrage ( instructions et/ou consignes) du Ministère afin d’être fixé sur les conditions des déroulements d’examens.  *pour les BTS la presse s’est fait écho d’un contrôle continue qui doit être confirmé par le Ministère. Ce qui ne devrait pas tarder
*pour l’UFA FONTLONGUE et le CFC Miramas Formation , nous attendons les instructions.
Notez que les informations données par ministère de l’éducation Nationale s’appliquent à l’enseignement Agricole.

2) Pour les rapports de stage la date de rendue est fixée au 08/05/20 . Je ne maîtrise pas à ce jour les modalités exactes du support du rendu mais afin d’avantager les jeunes , nous vous proposons de les envoyer par mail à l’adresse suivante : a.bidaut@fontlongue.org.
Je profite de ce point 2 pour confirmer que les notes obtenues durant le confinement ne sont pas retenues ( pour toutes les classes : seconde , première , terminale  et BTS) MAIS  je tiendrai compte de l’assiduité aux cours virtuels  en ayant un regard bienveillant mais objectif sur chaque dossier. Vous avez tous et toutes compris que cette assiduité sera prise en compte dans les livrets scolaires qui serviront pour les classes d’examen à l’obtention de diplômes. Pour les autres classes elle sera aussi prise en compte notamment pour les passages en classe supérieures et parcoursup.


3) Consignes pour les vacances  du 10/04 et jusqu’au 26/04/20 : Tout d’abord, que les jeunes fassent une pause car j’ai conscience que ces dernières semaines sont chargées en terme d’émotions avec la situation difficile que nous vivons et en charge de travail. Néanmoins et à la demande des jeunes , des enseignants vont garder du lien avec vos enfants dans un soucis de soutien tant pédagogique que éducatif voire ludique.
4) Le Campus continue à assurer une permanence pour toutes les semaines à venir.  Mais en effectif très réduit, chacun comprendra que nous ne pouvons plus répondre aussi rapidement que nous le faisions auparavant, merci de privilégier vos appels le matin de 9h15 à 12h30. Nous nous efforçons de faire au mieux.


Tout en pensant aux personnes qui sont dans la souffrance , continuons à être forts , et je sais que je peux compter sur vous.


Je  souhaite aux jeunes, malgré tout, de bonnes vacances, et à tout le monde une bonne semaine sainte et bon week-end de Pâques.

27 Mars 2020

Nous terminons la deuxième semaine de confinement et je ne peux que vous rappeler dans mon préambule à bien mettre en application toutes les mesures de confinement définies par le Gouvernement: Restons chez nous !
Hormis la santé de vous tous, mon autre préoccupation, est bien sûr le suivi pédagogique de nos élèves, vos enfants. Force est de constater qu’en mettant du LIEN entre nous, nous arrivons à établir un enseignement à distance de qualité et je remercie l’ensemble de mes enseignants pour leur capacité à s’adapter rapidement à cette situation au travers de visioconférences, de tutoriels….etc. …

La première semaine a été chargée en informations et en travail demandé à vos enfants. Après cette phase nous nous sommes régulés et harmonisés pour mieux organiser la charge de travail des élèves et étudiants. Il reste certainement des progrès à faire et nous nous y efforçons.

Il se peut qu’à la marge certaines propositions pédagogiques ne fonctionnent pas eu égard a la spécificité des filières et je pense particulièrement aux matières techniques ( ex : les travaux en aménagements, services a la personnes …..) . Mais cela nous pousse dans une nouvelle stratégie pédagogique à laquelle nous réfléchissons actuellement comme faire un MOOC quand cela est possible ou des TD  du domicile des enseignants.

La vie scolaire intervient à ma demande aussi pour contacter les élèves et les familles qui ne rendent pas le travail demandé et pour comprendre aussi les situations particulières de chacun et chacune. 
Les enseignants remplissent un tableau créé la semaine dernière afin de signaler les jeunes qui ne rendent pas le travail ou éprouvent des fragilités. Là aussi la notion du lien prend toute sa définition puisque nous appelons les jeunes pour les aider. Sachez que j’interviens pour chaque famille en difficulté.

Je sais aussi que pour les élèves de terminales et les BTS 2ème année, les objectifs de fin d’année (BAC, parcoursup et épreuves finales du BTS) restent à ce jour inchangés …le Ministre de l’Education Nationale doit apporter des informations prochainement à ce sujet. Ce qui signifie que l’Enseignement Agricole suivra.

Je pense aussi à tous les autres : les élèves de seconde qui sont dans la période de réflexion pour choisir leur filière et leur spécialité de 1ère pour l’an prochain, aux lycéens de 1ère qui doivent se questionner sur la tenue des prochains E3C et les épreuves anticipées de fin de 1ère générale et technologique, sans oublier les BTS 1 qui doivent poursuivent leur formation…Sachez que vous n’êtes pas seuls , vous pouvez compter sur l’équipe enseignante pilotée par les Professeurs Principaux pour vous accompagner. Sans oublier les apprentis en entreprises qui sont en attentes de report de semaines de formation à qui j’adresse tous mes vœux de courage.

Notez que la continuité pédagogique pour la classe des pré-apprentissage et la classe des CAP petite enfance est assurée. Merci aux formateurs pour leur engagement auprès de leurs jeunes.

L’activité présentielle au Campus continue dans le cadre précisé dans mon premier communiqué, nous poursuivons toutes les activités administratives, ainsi les rdv d’inscription se font par téléphone pour la rentrée 2020/2021.

Je vous conseille, à vous, élèves, étudiants, apprentis et stagiaires, de vous donner aussi du temps pour vous : écouter de la musique, pratiquer des activités intérieures, faire du sport, lire …cultivez vous !

Ayez confiance en vous, car je ne doute pas un instant que vous saurez vous adapter à cette situation.

A chacun de vous, chers élèves et étudiants, continuez votre route, sans vous décourager.

20 Mars 2020

Bonjour à toutes et tous 

Nous voici (déjà) à la fin de la première semaine d’une situation totalement inédite. Nous avons tous compris qu’il est essentiel de rester chez soi autant que possible afin de lutter contre ce virus qui est un véritable ennemi de l’Humanité. En restant chez soi malgré les beaux jours qui s’installent nous participons à l’aide que nous devons à nos soignants qui en première ligne font un travail exemplaire.

Je me suis donné comme consigne de faire un point d’actualité tous les vendredis.

Nous poursuivons notre organisation quant à la continuité pédagogique tout en apportant au fil des jours une amélioration journalière dans un soucis de pouvoir répondre à la situation.

Je remercie mon équipe pédagogique qui a embrayé très vite dans les cours à distance. Chacun a pu s’organiser, et je dois dire que globalement les jeunes ont très vite eux aussi répondu présents.

Un grand Bravo à tous.

Bien sûr des couac ont été constatés quant à des difficultés de connexion pour certaines familles mais résolus très rapidement . Des solutions ont été trouvées aussi pour quelques familles en zone blanche .

La semaine prochaine nous continuons sur le même rythme ou presque , les Professeurs Principaux en lien avec la Vie Scolaire auront soucis de vous approcher afin de savoir comment vous vous organisez, mais aussi adapter au mieux la cadence des cours à étudier et devoirs à faire.( Je sais que pour certains d’entre eux les contacts sont déjà en cours.)

Toute l’équipe a conscience que vous avez tous et toutes une habitude de vie a la maison, mais le plus important a mes yeux dans la situation actuelle est de garder un lien avec les professeurs dans l’objectif de votre réussite aux examens

Nul doute que l’état saura proposer des solutions pour que passiez ces épreuves dans les meilleures conditions possible. Je suis convaincu qu’il prendra en compte la crise sanitaire que nous traversons et ses conséquences.

quelques informations du Campus : 

  • L’établissement a organisé sa fermeture au public afin de se conformer aux directives Nationales.
  • Cependant je souhaite vous informer qu’un service « minimum » est mis en place. (se référer à pro-note)
  • Un très grand merci au personnel d’entretien qui a ,dans les  strictes règles sanitaires en lien avec le COVID-19 , nettoyé l’ensemble des locaux. Ces derniers sont fermés à toutes activités.
  • J’ai fait annuler tous les groupes qui avaient réservé pour les vacances a venir.
  • Nous avons aussi organisé la surveillance des locaux jour et nuit.
  • Seuls à ce jour les personnels administratifs essentiels sont présents,  avec la stricte application des gestes barrières. Nous poursuivons les activités administratives du Campus, notamment comme Parcoursup et l’organisation des examens. D’ailleurs à ce sujet , vous serez contactés dans les jours qui viennent pour les rapports de stage.
  • En revanche le Conseil d’administration du Campus a souhaité que la permanence administrative présentielle ne soit pas que le matin. L’après midi une permanence administrative continue d’être assurée par téléphone.

Nous nous adaptons et faisons évoluer nos services au fur et à mesure afin que la continuité pédagogique soit maintenue pour la réussite de nos jeunes.

Nous vous demandons de bien prendre soin de vous et de vos proches.

Ensemble et unis nous pourrons faire face à cette pandémie.

Bien Cordialement 

15 Mars 2020

Suite aux consignes nationales de fermeture nous vous informons que le Campus n’accueillera aucun élève jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe éducative est mobilisée afin d’ assurer la continuité pédagogique et les différents enseignements seront dispensés à distance. Chaque enseignant vous communiquera les modalités d’enseignement qu’il aura choisies de mettre en place.

Il est indispensable de rappeler aux élèves et étudiants qu’ils ne sont pas en vacances et que des exigences de travail seront demandées. Merci de veiller au bon travail de vos enfants à la maison. chaque parent sera informé des demandes de rendu des enseignants.

L’ensemble des stages et événements du Campus sont pour le moment annulés ou reportés. Les CCF prévus seront reportés ou des aménagements seront proposés par les enseignants au cas par cas. Vous serez informé des différentes évolutions en fonction des informations qui nous seront communiquées.

Notre journée porte ouverte Hortifontlongue est également reportée.

Face à l évolution de la crise sanitaire  de ces derniers jours mais aussi des consignes des autorités compétentes  , le conseil d’administration du Campus Fontlongue et son Président ont pris la décision de réduire la présence de son personnel sur le site afin d’assurer leur sécurité. Ainsi la permanence administrative ne sera présente que le matin.
Le standard est assuré aux heures ouvrables de l’après-midi (14h-17h) avec un transfert sur portable.
Seule une présence de surveillance des locaux est assurée jour et nuit.

Le chef d’établissement du Campus continue d’être en lien avec ses équipes pédagogiques afin d’assurer la continuité pédagogique.  Il reste à votre écoute avec son équipe rapprochée.

Les rendez-vous d inscriptions se font par téléphone, suivis d’un entretien si possible après la crise sanitaire.

Pour le bien de tous et toutes autant que possible restons chez soi pour sauver des vies !

Nous vous rappelons que l’application des gestes barrières est indispensable afin de contenir la propagation du virus.

Dans ces conditions exceptionnelles et inédites nous vous assurons tout l’engagement du Campus Fontlongue à continuer à fournir un service de qualité à l’ensemble de nos élèves et étudiants.

Pour la partie financière, l’établissement effectuera un avoir sur la pension et la demi-pension aux familles concernées. Dans un souci d’entraide aux familles et dans l’attente des décisions gouvernementales, nous suspendrons le prélèvement du 5 avril prochain et nous régulariserons votre solde à payer en Juillet prochain.

mis à jour il y à 3 ans




By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree